L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

jeudi, mars 30, 2006

La Pomme

Yoo m'a confié une partie de ses oeuvres pour la durée de son séjour à Vancouver.

J'ai pas résisté au plaisir d'accrocher dans ma salle à manger La Pomme......enfin c'est comme ça que je la nomme.

Je l'aime beaucoup!


D'aucun me diront, c'est normal que tu aimes puisque c'est ta fille qui l'a peinte! Et bien non, dans son travail, il y a des toiles muettes, des insensibles, des neutres, des que j'aime pas et des qui me parlent .........

Celle-ci est une toile qui me parle : elle change de couleur, elle vibre, les blancs se grisent, les orangent rougissent, les verts jaunissent..... Elle me raconte l'acidulé des pommes de mon enfance, j'entends le "croc" sous la dent, je la goûte, je la sent.....

On ne trouve plus beaucoup de ces pommes sur nos étals.....

Et pour rester dans l'acidulé, j'ai acheté un plant de rhubarbe pour notre potager....Et oui, on va faire un potager, un petit, un avec des herbes aromatiques et si ça marche avec quelques tomates et salades.... mais c'est une autre aventure.

En attendant, on va se préparer.... demain c'est le Carnaval à l'école de Ma et ils vont même défiler... comme les grands dimanche prochain.

Ps : Yoo, Ma demande si au Canada, il y a des ours? Et si tu n'as pas peur (des ours)?

Libellés :