L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

samedi, avril 22, 2006

Mon premier questionnaire de brodeuse!



Merci Osiris !!!!!!!

1 - À quel âge avez-vous commencé à broder ?
J’ai commencé à 39 ans un modèle trouvé dans un Burda Point de Croix, je n’avais plus fais de xxx depuis l’école primaire !
2 - Vous brodez sur de l'Aïda, de l'étamine ou du lin ?
Je brode sur du Lin et sur de l’Aïda 7 fils
3 -Quelles couleurs utilisez vous le plus souvent ? (Pas de n° !)
Cela dépend du modèle que je brode !
4 - Avez-vous déjà fait une ronde ou RR ?
Non, mais j’ai participé à des échanges d’enveloppes brodées et le 1er mai je commence un Swapp.
5 - Vous brodez des ouvrages petits ou grands ?
J’ai tendance à choisir des grands formats style L’Ange de Lumière de Lavander
6 - Votre créateur préféré ?
Je n’ai pas vraiment de créateur préféré, je fonctionne au coup de cœur.
7 - Pour qui brodez vous ?
Pour moi, mon homme et ma fille, parfois pour des inconnues. Dans mon entourage, on trouve ça « ringard »
8 - Où brodez vous ?
Dans mon divan, sur une chaise, depuis peu dans le train et au jardin si le temps le permet, en Belgique il pleut souvent !!!
9 - Qu'aimez-vous broder ?
Surtout des Abécédaires, je découvre le Quaker avec le Quaker à 6 mains
10 - Que détestez vous broder ?
Je n’aime pas les motifs « cuisines » style fruits et légumes !
11 - Qu'aimeriez vous broder ?
Un des oiseaux de MTSA (j'ai le livre) mais celui qui me fait envie : "le Jardin rêvé de Lady Edwina" des Fées Brodeuses..... J'adore
12 - Votre pire expérience de brodeuse ?
Un passage à vide pendant lequel je n’ai plus aligné de petites xxxx
13 - Trichez vous avec certains diagrammes ?
Parfois, je change une couleur, je rajoute un point ou je me trompe et j’essaie de rattraper le coup, moi seule sait où est l’erreur.
14 - Composez-vous vos grilles avec différents modèles ?
J’ai fait un marquoir perso avec différents modèles mais ça prend un temps fou surtout avec un crayon et une gomme.
15 - Est-ce que vous mariez souvent couture et broderie ?
je ne l’ai pas encore fait, je vais essayer avec un petit modèle tiré de « Mots Doux »
16 -Avez-vous un pique aiguille brodé ?
Non, pas encore, ça me tente! J'apprends à faire des petits ouvrages !!!! Les grands prennent un temps fou surtout quand on a encore un petit bout de 4 ans !
17 -Avez-vous un sac à ouvrages brodé ?
Non.
18 - Brodez vous seulement du point de croix, ou une autre technique ?
Je fais du point de croix et aussi un peu d’appliqué.
19 - Brodez vous tous les jours ?
Cela dépend vraiment des moments, parfois je suis « boulimique » de petites xxxx puis plus rien pendant un mois.
20 - Combien d'heures par semaine ?
Aucune idée (voir point 19)
21 - Depuis combien d'années brodez-vous ?
Une dizaine d’année.
22 - Et maintenant, calculez le nombre d'heures de broderie.... !
Impossible! Quand on aime on ne compte pas !
Voilà, j'ai fait mon "devoir"
Voilà, je le passe à celle qui ne l'a pas encore fait
Amitiés XXXX

Libellés :