L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

lundi, décembre 11, 2006

Bonjour !

Non, je n'ai pas disparu.......... je brode! Et comme je n'ai toujours pas trouvé l'aiguille turbo......


Depuis le 1er décembre mon Tendre est à la maison, l'usine a fermé définitivement ses portes. Le moral est bon mais un homme à la maison ça bouscule un peu les habitudes!!!!

Ce début de décembre est surtout marqué par l'arrivée de Saint Nicolas! Il est venu en personne apporter ses cadeaux à l'école de la Puce...... puis le soir, on a préparé la carotte, la pomme de terre et le bol d'eau pour l'âne et des biscuits et du café pour Saint Nicolas....Il repassait pendant la nuit du 5 au 6 décembre pour apporter des jouets aux enfants sages..... "Attention Saint Nicolas, ne te trompe pas de cheminée.... dans celle du salon, il y a du feu et tu risques de te brûler"

Hier, j'ai fait des gaufres pour l'école, la vente de celles-ci permettra le voyage à la ferme et aussi d'acheter du matériel scolaire pour nos bambins.

Le 22 décembre, ce sera le petit déjeuner 'Cougnolles et cacao" à l'école............. les cougnolles ou cougnous sont des pains aux raisins en forme de "bébé". On ne les trouve, en Belgique, que pendant la période de Noël et le 25 décembre ils sont accompagnés d'un "Petit Jésus" en sucre rose..... et gare à celui qui me prend "Mon Jésus"

Un petit tour du côté de la broderie..........

Le Sal "Hommage à nos grand-mères" étant terminé, j'ai repris avec bonheur mon Sanctuary de The Drawn Thread ............ je viens de commencer mon second jardin

J'ai aussi ce coup de coeur pour les 2 frees que Catherine nous a offert pour Noël ..........

Je suis fort occupée comme beaucoup d'entre vous, je ne passe pas aussi souvent sur vos blogs que je le voudrais, je vous souhaite à toutes (tous) une bonne fin de journée et une bonne semaine!

Libellés :

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

eh bien dis donc c'est merveilleux ce que tu fais !!
il y a des bonnes choses à manger en Belgique je crois que je vais changer de pays hihiiii
bisounours pour un bon moral z'ours

11/12/06 19:08  
Anonymous Anonyme said...

oh zut je voulais t'envoyer un mail mais ne n'ai pas trouvé .. snifff
re bisounours sous la pluie !!

11/12/06 19:11  
Anonymous Anonyme said...

ça à l'air absolument délicieux, et j'adore ta broderie, elle est d'une finesse exquise !

12/12/06 08:17  
Anonymous Anonyme said...

Que d'occupations!!!!! et de belles occupations!
En ce moment au p'ti déj cougnou tous les jours.....

12/12/06 08:19  
Anonymous Anonyme said...

c'est vrai que ça n'est pas toujours facile de se trouver du temps pour la maison la famille les loisirs et les blogs, à chacune son rythme !

12/12/06 11:59  
Anonymous Anonyme said...

j'espere que ton mari va trouver tres vite du travail!c'est superbe tes broderies!!

13/12/06 09:48  
Anonymous Anonyme said...

alors ça coud ??? bisounours z'ours

13/12/06 13:13  
Anonymous Anonyme said...

bisous ma belle !!!

13/12/06 14:07  
Anonymous Anonyme said...

Mon précedent commentaire n'est pas passé à ce qu'il me semble ! J'admirais tes broderies et je me demandais si tu avais la recette des cougnolles pour une gourmande allèchée par ton article !!!

14/12/06 09:41  
Anonymous Anonyme said...

bisounours du chouchou hihiii
z'ours

14/12/06 13:11  
Anonymous Anonyme said...

Je découvre ton blog. Tes broderies sont très belles et me plaisent beaucoup

25/12/06 12:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home