L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

mardi, novembre 07, 2006

Marquoir

Pour Nicole qui veut créer son Marquoir

En 2000, j'ai rencontré un homme formidable ! Le coup de foudre réciproque, la même longueur d'onde et très vite une complicité. Ne pouvant avoir d'enfant, nous avons décidé de créer nos enfants par le biais de nos passions, lui les maquettes de bateaux et moi la broderie. C'est grâce à ses encouragements que j'ai commencé à broder sur du lin!
Pendant qu'il cherchait le plan du bateau que nous appellerions la "Marie-Philippe" de nos 2 prénoms, je me suis attelée à la confection d'un Marquoir qui symboliserait notre couple.

Je suis partie d'un Sms qu'il m'a envoyé. Armée d'une grille en papier (plusieurs), d'un crayon, d'une gomme et de mes livres, j'ai passé des heures à trouver les lettres et le images qui nous représenteraient le mieux! Un olivier et la couleur des fils pour la Provence, un bateau, une barre à roue et quelques autres détails pour la mer et les bateaux. Le lapin au parapluie pour notre âme d'enfants...Alice est un des prénoms de Maëlle. Des oiseaux et des coeurs pour notre amour. Nos initiales, la date du message et la date de la fin de la grille. Des arbres de vie .....



et pour la petite histoire.... quand j'ai eu terminé la grille et que j'ai commencé à la broder, je me suis retrouvée enceinte et Maëlle est née quelques mois plus tard....
Les contes de fées existent mais souvent le Prince Charmant est très différent de celui qu'on attend!





Les photos sont un peu sombres mais il est difficile en cette saison de prendre des photos au flash sans avoir son reflet dans la vitre!

Libellés :

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je viens de découvrir ce blog par hasard.. cet ouvrage est superbe !! bravo !

et joyeux anniversaire avec un peu de retard !

à bientôt...

7/11/06 20:30  
Anonymous Anonyme said...

quelle belle histoire pour ce joli marquoir !!

7/11/06 20:39  
Anonymous Anonyme said...

C'est une belle histoire!!!mais sur tes 2 derniers messages,on ne peut pas tout lire à cause des blinkies!!!c'est dommage!

8/11/06 09:24  
Anonymous Anonyme said...

merci de nous montrer ce bel ouvrage ! et quelle belle histoire ! tous ces projets en commun ... qui ont fini par déboucher sur l'annonce incroyable d'une grossesse et la naissance de Maëlle !
merci de nous parler un peu plus de toi, bonne journée, bises,

8/11/06 09:32  
Anonymous Anonyme said...

quelle belle histoire... et quelle belle idée de la broder, merci d'avoir partagé cela avec nous

8/11/06 09:33  
Anonymous Anonyme said...

eh bien quelle histoire un vrai conte de fée ... bisounours z'ours

8/11/06 10:06  
Anonymous Anonyme said...

Que ça fait du bien de savoir que les contes de fées existent vraiment ! Merci pour ce rayon de soleil dans ma journée !

8/11/06 12:02  
Anonymous Anonyme said...

oh j'aime cette histoire !! bizzzzzzzzz

8/11/06 13:05  
Anonymous Anonyme said...

quelle histoire émouvante... c'est merveilleux de lire de si belles choses... gros bisous à vous 3, et un grand bravo pour ce marquoir si personnel .

12/11/06 15:22  
Anonymous Anonyme said...

Bien jolie histoire. Et la vie nous réserve de bien belles surprises !

13/11/06 10:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home