L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

jeudi, janvier 11, 2007

Petit Plaisir



Je l'ai trouvé, hier, lors d'une promenade à la Fnac de Bruxelles.
Ne trouvant aucun des livres que j'avais envie de m'offrir dans la partie "Point de croix", j'ai fait un petit tour dans les autres sections du rayon et j'ai trouvé ce petit "rose" tout en douceur, tout en tendresse....



" ....Je me souviens avec émotion de l'époque où quelques bouts de tissus, un morceau de ruban et un peu de fil suffisaient à ma grand-mère pour confectionner des petites merveilles de charme et d'ingéniosité...." Extrait de l'introduction de Véronique Maillard


Porte-aiguilles, pochette à ouvrages, travailleuse, éventails à fils,..... les photos sont superbes.
Un cahier d'explications, des patrons et schémas qui n'attendent que notre bon vouloir....


Pour celles qui ont envie de (se) faire plaisir avec des petits objets au charme désuet, voici les références :
Ma petite Mercerie - Objets d'hier à réaliser aujourd'hui.
Véronique Maillard
Mango Pratique
ISBN 10 : 2 84270 6137
ISBN 13 ;978 2 84270 613 5
Le plus dur, c'est de savoir par lequel commencer......

Libellés :

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci de nous faire partager ta trouvaille.

11/1/07 17:42  
Anonymous Anonyme said...

alors là je ne te suis pas j'y connais rien ... mais je te dépose quand même un bisounours de bonne soirée z'ours

11/1/07 20:35  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour les réf., à ma prochaine visite dans mon équivalent fnac j'irai le consulter !

12/1/07 09:44  
Anonymous Anonyme said...

il a l'air sympa ce livre.......j'irais y jeter un coup d'oeil la prochaine fois que je vais à la fnac!!

12/1/07 10:26  
Anonymous Anonyme said...

il est plein de tendresse...

12/1/07 11:20  
Anonymous Anonyme said...

je l'ai regardé il n'y a pas longtemps , il est joli .Bizzzzzz

12/1/07 17:43  
Anonymous Anonyme said...

rooolala, quelle trouvaille ! mais quelle dangereuse tentatrice aussi ;o) je crois que je vais craquer,gros bisous

13/1/07 10:38  
Anonymous Anonyme said...

bisounours de l'ouest où il fait un temps de cochon !!!!! bisounours z'ours

13/1/07 16:51  
Anonymous Anonyme said...

demain tu auras du soleil de l'ouest ... bisounours z'ours

14/1/07 18:54  
Anonymous Anonyme said...

bisounours pour une bonne semaine et une bonne journée

15/1/07 08:51  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi je l'ai bien aimé ce livre.
j'y ai repéré un petit ouvrage que je vais montrer la semaine prochaine.

15/1/07 11:10  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de l'acheter moi aussi et je le trouve sublime ! j'adore l'attache à ciseaux de la couverture ! Bonne semaine

15/1/07 11:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home