L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

mardi, janvier 23, 2007

Symphonie


Mon objectif de La Leçon de Point (il faudra attendre le 29 pour voir la 1ère partie) est terminé, le Be Glad attend le 5 février pour la suite, l'hiver est arrivé, il fait froid, le feu ronronne et j'ai l'aiguille qui s'impatiente......
J'ai donc sorti une petit fiche qui attendait sagement son tour dans mon panier et me voilà lancée pour une "Symphonie de Points" de chez Craft Corner.
Pendant que je brode ces points "spéciaux", je me retrouve petite fille à l'école primaire. Je ne sais plus si c'était en 3ème ou 4ème : Saint Nicolas avait déposé, sur nos pupitres, une jupe en vichy rose pour le cours de "Couture"..... et c'est ainsi que tous les jeudis après-midi, armées d'une aiguillée de coton perlé bleu, nous avons appris les points de croix, de chausson, de Smyrne etc .... sur les carrés de la jupe.
Ces points qui me paraissaient si longs, si rébarbatifs, voilà qu'aujourd'hui je les brode avec un réel plaisir.......

Libellés :

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

oh oh il est dans mes tiroirs aussi celui ci, il attend patiemment le bon moment ! quelle chance tu as eu d'apprendre à broder à l'école !

23/1/07 18:10  
Anonymous Anonyme said...

c'est dingue,moi aussi c'est ce que je me suis dit.Autant à l'école,c'était un martyr d'apprendre ça et maintenant c'est un pur plaisir!ça m'a fait le même effet pour le sport!!!a mon humble avis ça devait venie soit de la façon dont on nous l'enseignait,soit de qui l'enseignait!

24/1/07 09:10  
Anonymous Anonyme said...

Aimer des points que l'on a détesté prouve bien qu'il ne faut jamais dire jamais ! Pourtant je l'ai fait , un jour (il ya longtemps) j'ai dis : "je ne pourrai jamais faire de broderie"... et on connait la suite !

24/1/07 10:53  
Anonymous Anonyme said...

aïe aïe aïe, moi qui me fait violence pour ne pas commencer cette fiche avant d'avoir terminé mes encours, quand je vois la splendeur de ta broderie...

24/1/07 16:58  
Anonymous Anonyme said...

c'est toujours comme cela ce que l'on faisait à l'école ne nous plaisait et voilà t'y pas que quelques années plus tard on aime ! bisounours z'ours

24/1/07 18:38  
Anonymous Anonyme said...

je confirme y fait trop froid pour sortir mes coussinets sont tous gelés !! bisounours z'ours

25/1/07 12:18  
Anonymous Anonyme said...

Oh que c'est rigolo ! tu m'as rappelé l'enfance ! j'ai moi aussi brodé sur une jupe vichy rose et blanc en quatrième primaire ! incroyable j'avais oublié...merci à toi pour ce souvenir
gros bisous

25/1/07 20:49  
Anonymous Anonyme said...

Je suis en train de terminer l'harmonie de frises, et c'est vrai que c'est un régal tous ces points spéciaux mais pas très évident pour la débutante que je suis. bon week-end

26/1/07 10:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home