L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

jeudi, janvier 18, 2007

Yoko Saito

Hier, dans mon questionnaire, j'ai cité Yoko Saito dans les célébrités.......


Celles d'entre-nous qui font aussi du patchwork ont déjà entendu ce nom ou même admiré ses oeuvres exposées à Sainte Marie Aux Mines (les veinardes!)

Pour celles qui ne la connaissent pas, voici un petit portrait.

Cette japonaise pratique le patchwork avec une dextérité telle qu'elle est reconnue, dans son pays, parmi les meilleurs professeurs. Elle donne des cours dans son magasins, à la NHK (une chaîne de télévision) et a même créé une gamme pour les tissus "Lecien".

Elle est surtout connue pour ses appliqués d'une finesse extraordinaire..... et comme toutes les patcheuses japonaises, elle manie aussi son aiguille pour broder ses quilts (oui, oui, point de noeud, grébiche, points lancés etc.... )
Elle a son style, sa "patte"

J'ai découvert son "oeuvre" par le magazine Quiltmania il y a quelques années.



Je me suis offert le premier de ses livres qui a été édité en français "Houses, Houses, Houses" .... depuis 4 autres ont été traduits et édités en français (je ne les ai pas encore...... Chééériiiii c'est bientôt la Saint Valentin ! lol lol )







gros plan d'une partie de la bordure du quilt "Les Maisons qui Chuchotent"...... les points blancs sont des points de noeuds.....







Pour vous donner une idée de la taille de "La Maison Rouge de Linus" voici les dimensions de cette petite trousse : largeur 11 cm, hauteur 14 cm .... regarder la bobine de fil à côté


Pour tout vous dire, c'est là que je regrette de ne pas parler et lire le japonnais !!!! .......Et aussi (surtout) de ne pas avoir gagner à l'Euromillion : Le Tokyo International Great Quilt Festival 2007 se tiendra au Tokyo Dôme du 19/01/2007 au 27/01/2007

Libellés :

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci pourt soutien , 4 cm 2 de broderie , pour moi c'est comme si toi tu brodais 5metres carré de surface ;-D
NB : Sainte Marie aux Mines en Alsace ?

18/1/07 21:53  
Blogger Antoinefamily said...

oui, en Alsace ! Ils organisent chaque année, en septembre, un Carrefour Européen du Patchwork.

18/1/07 23:19  
Anonymous Anonyme said...

J'ai remarqué qu'en général elles font des choses qui sortent de l'ordinaire,les créatrices japonaises...enfin en ce qui concerne le patchwork!

19/1/07 09:18  
Anonymous Anonyme said...

sympa cette japonnaise et qu'elle artiste ! bisounours z'ours

19/1/07 09:42  
Anonymous Anonyme said...

de bien jolies choses, merci de nous en parler. Moins de vent aujourd'hui.....ouf!

19/1/07 12:57  
Anonymous Anonyme said...

pfff moi je regrette surtout de ne pas savoir coudre...

19/1/07 16:12  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que ses ouvrages sont superbes..nous lisons le même magazine de patchwork !

20/1/07 06:38  
Anonymous Anonyme said...

le soleil est de retour alors m'en vais vite fait en plage pour un p'tit bronzage ... hihiii
bisounours z'ours

20/1/07 16:36  
Anonymous Anonyme said...

Bon courage pour cette nouvelle semaine plus hivernale ! gros bisous

22/1/07 07:10  
Anonymous Anonyme said...

des bisounours pour une bonne semaine, j'espère qu'on aura pas besoin de sortir les skis .... z'ours

22/1/07 17:08  
Anonymous Anonyme said...

bisounours sous un vent glacial ... z'ours

23/1/07 08:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home