L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

mardi, octobre 31, 2006

Halloween


Cela fait plusieurs jours que nos enfants préparent Halloween!
Vendredi après-midi, les enfants de l'école maternelle ont fait leur sortie. Aux cris de "des Bonbons ou des coups de bâtons!", ils ont fait le tour du quartier. Dans les maisons ornées d'un dessin de sorcière sur la porte ou à la fenêtre, nos enfants étaient les bienvenus et recevaient leur "ration" de bonbon.


Aujourd'hui, c'est le Grand Jour!
a la tombée de la nuit, notre petit voisin est venu chercher Maëlle. Il faut dire qu'il fait partie d'une société de Gilles! Et donc, non seulement, ils ont fait le tour des maisons (accompagnés de mamans elles aussi déguisées) mais en plus la fanfare du Carnaval les accompagnait!!!!

Et oui, en province Halloween se fête, je n'ai jamais vu autant de sorcières, citrouilles, squelettes, toiles d'araignées et autres....les magasins, les maisons et même au marché ce matin. Ma chérie est rentré à 20h30, épuisée mais lestée de près de 5 kilos de bonbons et noix en tout genres! J'ai quand à moi, fini par distribuer des mandarines....une lumière allumée dans l'entrée et les monstres sonnent à la porte!

J'ai ainsi appris que dans certains villages, on brûlait les sorcières à la fin du défilé!

L'année prochaine nous fêterons donc Halloween dûment déguisé et je suis déjà invitée par les mamans à accompagner les enfants!

Cette année, il y avait 8 stères de bois à rentrer.... un autre genre d'horreur ;-) mdr.....

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

fais bien attention ton dos quand tu rentres le bois !! par contre quelle douce chaleur et quelle bonne odeur !

2/11/06 13:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home