L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

samedi, février 03, 2007

Carnaval


Notre petit voisin qui a 9 ans, vient de recevoir son 'Tambour" ! Un vrai ! Et fièrement il nous a montrer qu'il suivait des cours à l'École du Carnaval à Binche
Cela me fait penser que cela va bientôt faire un an (le 9 mars) que nous habitons ici.
Nous étions arrivés pendant les préparatifs du Carnaval et voilà que les affiches nous signalent que le temps du Carnaval est revenu
A Binche, le Carnaval aura lieu les 18-19 et 20 février 2007
Dans notre village, le Carnaval se déroulera les 25-26 et 27 mars 2007.
Que dire sur cette année ?
Un changement total de vie, un autre rythme, plus naturel.
Nous avons quitté le stress urbain pour une vie plus douce, plus harmonieuse.
Dormir la nuit, d'une seule traite, sans être réveillés par les "sonos" des voitures stationnées sur le parking du night-shop voisin (et autres "tapages" divers), quel luxe!
Parfois la proximité des magasins de la Capitale me fait défaut : ici, je ne peux rien oublier! N'ayant pas de voiture, les courses sont organisées et préparées en fonction des horaires de bus et de train : "même au paradis, les roses ont des épines".
Maëlle peut aller à l'école en écoutant le chant des oiseaux et en flânant....
Un sentiment de "sécurité" intérieure prend la place de ce sentiment d'inquiétude perpétuelle qui nous habitait en ville.
Nos essais de potager ayant été concluants, nous allons donc agrandir la surface de celui-ci.
Dans l'ensemble, le bilan est donc positif.
Comme dans les contes, nous vivons heureux sur notre petit bout de terre .......
Edit du 04/02/2007 :
Je ne sais pas si c'est vraiment "Le Paradis" mais c'est mon paradis et c'est ici, qu'enfin, je peux planter mes racines. Je n'ai pas une vie "parfaite", j'ai mes tracas et mes soucis comme tout le monde.
Nancy-Rose si tu le désires, tu peux me contacter par mon profil !

Libellés :

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pendant notre séjour à Lille nous n'avions pas manqué ce carnaval! amuses toi bien...

3/2/07 22:38  
Anonymous Anonyme said...

C'est une vie de rêve que tu nous décris!

4/2/07 09:12  
Anonymous Anonyme said...

d'où es tu? toi qui annonce le Carnaval de Binche (ma ville natale)....
j'ai déjà admiré tes réalisations mais sans penser que nous étions "voisines" ... ça alors !!!!!
NancyRose

4/2/07 11:04  
Anonymous Anonyme said...

un petit coucou vite fait en passant, bises

4/2/07 17:10  
Anonymous Anonyme said...

j'adore les Gilles de ce carnaval !

5/2/07 10:23  
Anonymous Anonyme said...

Personne n'a une vie "parfaite" au pur sens du terme, l'essentiel est de trouver une harmonie et de s'y sentir bien. Bonne semaine.

5/2/07 11:22  
Anonymous Anonyme said...

oh un carnaval youpi !!
le paradis existe bien il suffit de bien ouvrir les yeux et les oreilles
c'est vrai que c'est génial le chant des oiseaux le matin, ils nous disent bonjour !
bisounours z'ours

5/2/07 13:07  
Anonymous Anonyme said...

Un p'tit coucou, en passant, de pas bien loin!

5/2/07 13:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home