L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

dimanche, mars 25, 2007

Carnaval

Voici notre tour de faire la fête.... ce week-end c'est Carnaval !!! Tant attendu par petits et grands, la fête a débuté vers 4h30 ce matin par les roulements de tambours annonciateurs....
Notre petit voisin a suivit les rituels liés à sa condition de Gilles et est parti rejoindre sa "Société"accompagné cette fois-ci par un tambour et une grosse caisse.......
Ce matin c'était le Rondeau sur la Place puis vers 16h le défilé dans les rues......
Maëlle attendait avec impatience le" lancé des oranges" pour enfin avoir son jus d'orange "des Gilles" .....

Beaucoup de personnes prennent congé pour 3 jours..... les festivités se clôturant mardi à 22 H00 par le "Brûlage des Bosses"et le feu d'artifice!....

Pendant 3 jours, nous vivrons donc au rythme des sorties des Gilles, des tambours et des feux d'artifices...

Ps : si l'un(e) ou l'autre m'explique comment mettre une vidéo, je peux aussi vous mettre dans l'ambiance....


Je vais un peu me "reposer" et j'espère ne pas oublier notre rendez-vous de demain avec Nicole pour notre Leçon de Points.......

Ps 2 : Internet est aussi un outil formidable, j'ai rencontré, samedi, Nancy-Rose et un groupe de copines à quelques kilomètres de chez moi...... J'y ai vu quelques merveilles en cours de réalisation. Vivement samedi prochain !!!!

Bisous

Edit 20 h 29 : Merci Z'ours pour tes explications!!!!
Je profite d'un calme relatif.... mes zamours sont allés voir le feu d'artifices ! je vais essayer le transfert..... 20h59 j'ai réussi une partie mais pas moyen de publier la vidéo !!!

Libellés :

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

pour mettre une vidéo il faut que tu l'héberges soit sur Dailymon ou Vidéo Google il suffit d'ouvrir un compte c'est gratuit et très facile
ensuite il suffit de prendre le code que l'on te donne et le mettre dans ton article en mode source (sur blogger je ne sais pas trop comment ça marche)
bon si tu as des soucis surtout n'hésites pas à me sonner ... hihiiii
bisounours z'ours

25/3/07 19:04  
Anonymous Anonyme said...

et qu'est ce que c'est le rituel des gilles?!!c'est super toen reportage,vivement que tu arrives à mettre les vidéos!!

26/3/07 09:19  
Anonymous Anonyme said...

J'espère que le temps est clément pour toutes ces festivités ! Amusez-vous bien !!!

26/3/07 10:47  
Anonymous Anonyme said...

alors bonnes fêtes, et sois quand même raisonnable !

26/3/07 11:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home