L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

lundi, août 21, 2006

Citrouille - Pas à Pas I


Comme demandé, voici le pas-à-pas. Je ne me souviens plus sur quels blogs, je l'avais trouvé, si quelqu'un le sais, je me ferai un plaisir de mettre le(s) lien(s).
NB: Le cutter rotatif a juste servi pour couper la lisière du tissus rouge!
J'aime toujours avoir tout sous la main : Tissus, 2 perles, le couvercle, un marqueur (effaçable à l'eau), des ciseaux et du fil.




Faire les deux cercles sur les tissus









Couper les cercles, Bon, ils ne sont pas très ronds mais je ne possède pas ce merveilleux cutter qui fait des cercles parfaits






Épingler les 2 cercles endroit contre endroit..... et là, le plus délicat commence.... on va les coudre......





J'ai régler les points sur 1,5 (c'est la longueur des points) pas trop grands.... pour coudre en rond, il faut faire des petits points et tourner régulièrement le tissus (tous les 2 ou 3 points), c'est pourquoi, je règle ma machine sur vitesse lente et que j'ai activé la fonction aiguille basse .... l'aiguille reste piquée dans le tissus quand j'arrête de piquer.... Je sais que toutes les machines n'ont pas ces fonctions.... Ne pas coudre tout le cercle, laisser une ouverture pour le retourner et le rembourrer..... oui, oui, il y a des distraites et j'en suis une aussi.... NB: faire 2 ou 3 points de renfort au début et à la fin de la couture

Libellés :