L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

jeudi, août 17, 2006

Paulo Coelho


Cet auteur brésilien est connu depuis son livre L'Alchimiste est publié en 1994 en France. Ses livres parlent de "spiritualité. Ou plutôt de la recherche de soi. Ses romans sont construits sur des intrigues qui mènent le personnage (et donc le lecteur) à s'interroger sur lui-même.
  • Mon roman préféré reste "L'Alchimiste", on y découvre qu'on cherche très loin ce qui souvent est à côté de nous.
  • Celui que j'aime le moins "Véronika décide de mourir"probablement parce qu'il parle de la fuite de la réalité.
  • Celui qui me laisse perplexe "La Cinquième Montagne" qui raconte une certaine vision de la vie d'Elie (le prophète) bien que ce livre m'ait aidé dans une période douloureuse.
  • Le livre qui part et revient dans ma vie "Le Manuel du Guerrier de la Lumière"
  • Celui que je lis : "Le Zahir" : je cite "Un célèbre écrivain tombe des nues lorsque sa femme Esther, correspondante de guerre, disparaît mystérieusement. Elle semble l'avoir quitté pour un autre.... Mais, au bout de 10 ans de mariage, il ne peut accepter son départ sans une véritable explication. Alors que la femme qu'il aime devient son Zahir, son obsession, l'écrivain part en quête de lui-même. De Paris à l'Asie Centrale, son périple lui ouvrira les yeux sur le véritable amour."

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je ne connais cet auteur que par les articles que j'en ai lu mais je n'ai encore aucun de ces livres.

17/8/06 17:39  
Anonymous Anonyme said...

tu m'as donné envie connaître cet auteur !! Merci pour la référence ! Bonne journée !

18/8/06 08:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home