L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

vendredi, février 09, 2007

5 Choses ....

Comme d'autres l'ont fait avant moi, voici 5 choses que vous ignorez :

1) Je suis d'une timidité "maladive" telle que cela m' handicape dans mes relations avec les autres, je ne sais pas quoi dire, je n'ose pas téléphoner de peur de déranger......

2) Mon voile a pris feu le jour de ma Communion Solennelle. Nous avions allumé nos cierges au Cierge Pascal avant de remonter la nef Centrale. Un mouvement un peu brusque ..... et mon voile a touché la flamme de ma bougie et si je n'ai pas pris feu c'est grâce à la présence d'esprit d'une dame qui m'a littéralement "sauté dessus" pour l'éteindre. L'année suivante, les communiants ont allumé symboliquement leurs cierges avant de remonter la nef tous cierges éteints !

3) J'ai parlé quelques minutes avec la Reine Fabiola ! Dans un congrès à Bruxelles, j'accompagnais le comité d' accueil en tant que représentante des enfants et adolescents.

4) Je suis hyper émotive ! je peux pleurer à la lecture d'un roman et je ne vous raconte pas comment je suis (je vous laisse deviner) quand je vois des films tels que "Au Delà de Nos Rêves" "La Cité des Anges"....... (mais je sais aussi pleurer de rire)

5) Je ne suis pas "bilingue", ce qui veux dire, en Belgique, que je ne parle pas "Néerlandais". Pour les françaises (et les autres) cela ne signifie rien. A Bruxelles, c'est une "tare" surtout quand on vient d'une famille aux 3/4 flamande. Malgré des cours à l'école primaire, secondaire, des recyclages, des formations diverses, je n'entend rien à cette langue, je bloque! J'en ai une connaissance passive mais rien à faire, j'ai du mal à aligner quelques mots.

Un pan du voile est levé ......
Si d'autres ont envie de le faire, je leur passa la main

Bisous et bon week-end à toutes et à tous.

Libellés :

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est sympa de lever un petit coin de voile !
Bon WE !

10/2/07 12:48  
Anonymous Anonyme said...

j'espère que tu ne pleures pas en lisant mes coms ... hihiiiii
bisounours z'ours

10/2/07 19:25  
Anonymous Anonyme said...

On a plusieurs points communs...

10/2/07 19:37  
Anonymous Anonyme said...

bon ben je vais brûler un cierge à ton intention mais je te laisse le bébé pour le moment...je suis aussi très émotive
bon dimanche

11/2/07 07:41  
Anonymous Anonyme said...

Pendant longtemps j'ai été comme toi,je ne pouvais pas dire un mot sans devenir rouge comme une tomate,et puis,mon travail m'a mise en contact avec.....le public!il fallait bien que je parle.....!

11/2/07 09:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home