L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

lundi, mars 26, 2007

Leçon de Points

Hello,

Je suis un peu en retard, mais j'ai pas oublié : la voici ma version de la Leçon de Points.



Le soleil et la couleur des murs font que la toile est orangée mais elle est toujours "blanche" et c'est toujours le fil Atalie Pavot.....


Eh oui, les Gilles ont bien dansé hier et le soleil brille, il fait doux et le printemps est bien là....

Pour répondre aux questions d'hier : le matin du Carnaval, les Gilles sont "réveillés" par un tambour..... Ils sont habillés, et ensuite les "bosses : avant et arrière" sont rembourées de paille. Ils enfilent la ceinture ornée de grelots et leurs sabots de bois. En théorie, ils portent un masque mais on ne le voit presque plus..... Après celà, ils ont droit au "petit déjeûner": Huitres et Champagne..... C'est qu'il faut tenir le coup pendant 3 jours.... Quand au chapeau, il est très lourd (et très cher) et se porte aussi de moins en moins. Est-il toujours en plumes d'autruche??? Voilà tout ce que j'en sais............... et puis, il y a la part du mystère.....


(clic)

Edit de 15 h 00 : Il semble que le Carnaval m'ait mis la tête à l'envers..... J'ai oublié Nicole qui se dévoue si généreuseusement pour ce SAL et chez qui vous trouverez la liste de toutes mes copinettes qui brodent cette Leçon en même temps!

Bon lundi sous le soleil !

Libellés :

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci pour tes explications sur les Gilles ! j'avais vu, une fois, une émission à la télé mais un commentaire direct, c'est sympa !!
Et bravo pour ta Leçon de Points ! au vu des réalisations des unes et des autres, je sens que je vais faire des petites rectifications sur la mienne !
bonne journée, bises,

26/3/07 16:04  
Anonymous Anonyme said...

Agréable visite.
je suis allée une fois au carnaval de Binche, j'avais beaucoup aimé.
Bonne journée.
Jacqueline

26/3/07 18:13  
Anonymous Anonyme said...

J'avais vu toute une émission sur les Gilles. C'était très intéressant.

On y expliquait, entre autres, que le chapeau ne supportait pas la pluie

26/3/07 19:36  
Blogger Antoinefamily said...

C'est vrai, ils ne supportent pas la pluie mais hier c'était grand soleil.

26/3/07 20:23  
Anonymous Anonyme said...

Super jolie ta leçon et dis donc c'est l'ambiance chez toi !!! repose toi bien et gros bisous

27/3/07 07:28  
Anonymous Anonyme said...

c'est la fête ....
alors cette vidéo tu vas bien réussir quand même ...
bisounours z'ours

27/3/07 08:36  
Anonymous Anonyme said...

bravo, tu es à l'heure !

27/3/07 09:16  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour tes explications,du coup je suis allée faire un tour sur google pour en savoir plus.....elle est tres belle ta leçon de points!!

27/3/07 09:19  
Anonymous Anonyme said...

Très jolie ta leçon toi aussi tu es une bonne élève !
Merci pour ces explications !

27/3/07 10:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home