L'aventure est au coin de la rue

Une histoire d'amour au quotidien dont nous sommes les héros

Nom :
Lieu : Hainaut, Belgium

Une famille d'aujourd'hui

lundi, août 28, 2006

Un peu froid !




Week-end froid et pluvieux.... sur fond de fermeture d'entreprise.
Vendredi, mon Tendre a appris que la "Procédure Renault" était en cours dans son entreprise..... La "Procédure Renault" a été instaurée, en Belgique, après la fermeture de l'usine Renault à Vilvoorde; cette procédure prépare tout "simplement" le licenciement collectif du personnel avant la fermeture de l'usine.....
Pas trop le moral donc et très peu de petites croix.... on a surtout envisagé les différentes options pour l'avenir....

La carte pour Valentin est partie ce matin

Et pour me changer les idées, je répond au petit questionnaire qui circule sur le web pour le moment....

Quel est votre parfum préféré?
Féminité des Bois de Shisheido.......... ;-0) je viens de m'en mettre quelques gouttes, son parfum me remonte toujours le moral

Quelle odeur de cuisine préfériez-vous enfant?
Dur, dur.....entre le quatre-quart au chocolat et le bouillon de ma grand-mère, il y a la confiture aux myrtilles et les crêpes de la Chandeleur de ma maman

Quelle odeur évoque pour vous le printemps, l'été, l'automne, l'hiver ?
Le Printemps le muguet du 1er mai
L'été le blé coupé des vacances
L'automne les marrons chauds des marchandes des 4 saisons
L'hiver Le Sapin de Noël et les jacinthes qu'on offrait au 1er Janvier

Quelle est votre épice parfumée préférée?
Le curry

Quelle est votre aromate préférée?
Le basilic

Quelle est, pour vous, l'odeur de rêve d'une maison?
Une maison cirée à la cire d'abeilles..... mais comme j'ai du carrelage à la maison alors j'utilise du Carolin à la lavande à défaut du Savon Noir de Marseille qu'on utilisait pour les escaliers

Quelle odeur de bois aimez-vous?
Le Camphrier

Quelle est l'odeur que vous ne pouvez pas sentir?
Le vomi ça me donne des nausées.... et Y de Saint-Laurent, c'est lié au décès de maman

Bon c'est pas gagné!

"lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre. " Helen Keller

Libellés :

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je t'avais mis dans ma liste pour le mien !!!!! !! t'es pas marrante !!!!!
courage pour le travail de ton mari !!

28/8/06 12:24  
Blogger Antoinefamily said...

Si tu en as un autre, je me ferai un plaisir d'y répondre!

28/8/06 12:43  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je t'avais mis sur la mienne... L'important c'est de participer...
Pleins de pensées positives pour les temps à venir.

28/8/06 14:39  
Anonymous Anonyme said...

Courage pour cette "fermeture" d'entreprise, je sais trop bien ce que cela peut faire, mon mari et moi travaillions tous les deux au sein de la Sabena !!! Après une quinzaine d'années de bons et loyaux services, ça m'a ... laissé un goût très amer en bouche et si nous avons eu la chance de bien nous en sortir, je ne dirais pas que ce fut facile tous les jours car même maintenant après 5 ans, je ne l'ai toujours pas digéré.
Si tu éprouves le besoin d'en parler, n'hésite pas, tu as mon adresse mail, ce sera de bon coeur.
Gros bisous.
Titepluche (Christine)

28/8/06 19:52  
Anonymous Anonyme said...

toi aussi, tu as eu ce questionnaire... et tu l'as fait malgré tes soucis...
que dire, sinon que je suis de tout coeur près de toi, en ces moments difficiles...
bonne nuit quand même et à bientôt,

28/8/06 23:12  
Anonymous Anonyme said...

Je suis sincèrement désolée pour toi et ton mari. Nous avons connu la même chose il y a quelques années quand notre entreprise a fermé. C'est un mauvais moment à passer mais à deux, on est plus fort pour faire face.
Amitiés sincères et gros bisous.

29/8/06 15:06  
Anonymous Anonyme said...

Je suis de tout coeur avec vous pour le travail de ton mari, j'espère que vous allez trouver une solution pour l'avenir!!!

29/8/06 15:19  
Anonymous Anonyme said...

Je suis passée par là.....courage Clairette....je t'envoie un MP ce soir...

30/8/06 13:30  
Anonymous Anonyme said...

Je te souhaite beaucoup de courage à toi ainsi qu'à ton mari !! Personne n'est malheureusement à l'abri d'une telle situation !! bonne jourée et grosses bises !

30/8/06 14:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home